Catalogue pharmaciens

Découvrez ici nos différents catalogues ainsi que des informations sur les matériaux que nous utilisons.

Télécharger le catalogue

 


Matériaux utilisés pour la tige

 

CUIR
Nous utilisons du cuir souple de grande qualité produit en Europe. Le cuir est un produit naturel, résistant et respirant.

 

VELOURS VELCRO
muni d’une imprégnation NANO. La structure de surface permet d’accrocher également la patte en dehors de la surface de fixation. L’imprégnation rend la chaussure à la fois étanche à l’eau et à la saleté et permet de garder des couleurs intenses.

 

MICROVELOURS
Ce matériau se caractérise par sa surface de très grande qualité facile à nettoyer. Il est souple et résiste très bien à la déformation.

 

TISSU MESH
Ce tissu à la structure maillée est très adaptable, doux, et laisse bien passer l’air. Il aide à rééquilibrer la température en cas d’échauffement des pieds. Facile à entretenir et lavable.

 

MATERIAU STRETCH
Ce matériau se compose de néoprène et d’un revêtement en lycra. Très adaptable au pied, il protège et enveloppe ce dernier en suivant parfaitement les changements du pied au cours de la journée même s’il gonfle ou dégonfle.

 


 

 

Matériaux utilisés pour la semelle

 

PU
Le polyuréthane (PU) est un matériau expansé dans lequel sont enfermées des millions de petites bulles d’air pendant la fabrication. Malgré son extrême résistance à l’usure et sa robustesse, cette semelle est très légère. Ces bulles d’air isolent la semelle et amortissent chaque pas.

 


 

Matériaux utilisés pour la doublure

 

DOUBLURE PURE LAINE
La laine est très résistante, respirante et autonettoyante. 100% biodégradable, elle a également une grande capacité d’absorption d’humidité, à hauteur de 30% de son poids. De sorte que le patient ressent un grand confort, quel que soit le temps.

 

DOUBLURE EN TISSU ÉPONGE AVEC APPRÊT FONCTIONNEL
Grâce à sa structure en forme de boucles et sa teneur en coton à 75%, le tissu éponge est parfaitement adapté pour absorber l’humidité. La surface supérieure régule la chaleur et l’humidité. L’apprêt fonctionnel empêche la prolifération de bactéries et champignons, prévenant
également l’apparition de mauvaises odeurs.

 

DOUBLURE EN TISSU DIALINO
Ce matériau en microvelours, doux et respectueux de l’épiderme, constitue une doublure adaptée pour les personnes diabétiques car il absorbe bien l’humidité et sèche vite. Il bénéficie d’un traitement antibactérien.

Vous êtes un particulier,
consultez un podo-orthésiste
proche de chez vous
+
Vous êtes un professionnel de santé,
consultez notre catalogue
+